Pour prolonger le plaisir du punch needle, vous pouvez réaliser vous-même un cadre qui mettra en valeur votre motif de Punch Neddle, décoré selon vos goûts. 

Parfait pour personnaliser encore plus un cadeau à offrir!

Une idée à décliner selon vos envies (Ici avec de la laine, mais vous pouvez aussi le peindre, le décorer de tissu, de ruban, de papier alu , ou pourquoi pas, le broder …)

C’est un exemple de cadre léger, qui pourra donc être accroché au sapin de Noël, en suspension, ou à un mur de la maison. Il est facilement réalisable par des enfants (selon leur âge, avec de l’aide pour découper et agrafer ou coller).

Matériel Nécessaire

  • Du carton (une face d’un carton de récupération sera parfaite!): plus le carton sera épais, plus votre cadre sera solide, mais il sera aussi plus difficile à découper…
  • Une paire de ciseaux ou un cutter
  • De la laine (ou un ruban, ou du tissu, …): environ 5m pour notre exemple
  • Une agrafeuse ou de la colle super glue
  • Le tambour qui servira de gabarit

Etape 1: Dessinez le cadre

Posez le tambour sur le carton, et tracez le cercle intérieur et le cercle extérieur en vous servant du tambour comme gabarit.

tracer le cadre sur le carton
Enlevez le tambour: vous obtenez la collerette à découper
collerette en carton pour cadre à punch needle

Etape 2: Découpez le cadre

Selon l’épaisseur de votre carton, découpez la collerette avec des ciseaux ou un cutter. Commencez par l’extérieur, puis l’intérieur.

découper le cadre à punch needle

Etape 3: Décorez le cadre

Nous avons choisi ici d’entourer tout le cadre avec de la laine. Nous avons utilisé 5 m de laine. Vous pouvez également peindre, dessiner des motifs, coller du papier, … 

laine et cadre pour punch needle

 

Etape 4: Installez le motif sur le cadre

Insérez le motif du punch needle dans le cadre. Si le fond du punch needle est un peu trop grand , retirez un ou deux rangs jusqu’à ce que le motif s’insère parfaitement dans son cadre.

Une fois que le punch est ajusté au cadre, utilisez de la colle glue, ou des agrafes pour le fixer au cadre. Laissez sécher quelques minutes.

 

kit punch needle noel décoration sapin DIY

 

Etape 5: Découpez la toile à broder superflue

Coupez le surplus de toile sur l’envers du cadre, de manière à ce qu’il n’y en ait plus qui dépasse du cadre.

C’est fini!

déco noel punch needle

 

Pour le suspendre au sapin, vous pouvez percer un petit trou dans le haut du cadre et y passer un fil de laine.

 

Le punch needle est un loisir créatif appelé parfois « broderie moderne » ou « broderie magique ». Il nécessite peu de matériel et est très facile à réaliser. Parfait pour créer un joli motif qui viendra orner votre intérieur, il constitue aussi une idée cadeau originale et très appréciée. Pour puncher, vous aurez besoin d’une aiguille punch needle, d’une toile à broder, d’un tambour, de pelotes de laine. vous trouverez tout ce matériel dans nos kits complets, fabriqués en France.

 

 

 

1
  • Produit ajouté!
1
Panier
    Calculer les frais de livraison
    Les options de livraison seront mises à jour lors de la commande.